Ici échanges sur la décroissance, avec des lieux, initiatives, projets, évènements, débat/définitions etc…
@AbdulOtman @daemu @Guillaume_CdlT , le festival de la décroissance propose que lcdlt soit partenaires de l’évènement, qu’en pensez vous? Plutôt pour de la com mutuelle à mon sens, au delà d’un atelier qu’on pourrait animer. Je vous joint la charte partenaires par mail.
Yo ! C’est une bonne question, je ne crois pas que ça implique qu’on se ferme à d’autres approches, j’y serai donc plutôt favorable … Mais ca vaudrait le coup de demander plus largement (dommage que l’AGP ne soit pas en place !)
Tu nous l’as envoyé finalement la charte @romeo ?
Bonne journée !
J’ai zappé ton message @romeo ! Merci Guillaume du rebond.
Je suis biaisé car assez adhérent à la philosophie décroissance Donc tout bon pour moi. J’ai lu le Manifeste Décroissance, le festival, c’est pertinent d’être partenaires et de promouvoir le festival
Notre optimisme est fondé. Un foisonnement d’initiatives décroissantes se déploient. Elles sont d’abord un moyen de mieux vivre en luttant contre la vie chère. La jeunesse entre en rupture avec le système actuel. Une évolution culturelle est en mouvement. Un nouvel imaginaire fleurit, en rupture avec le mythe de la croissance infinie dans un monde qui ne l’est pas. Le festival montre cette forêt qui pousse.
En rassemblant les forces vives de la décroissance dans leur diversité, mais aussi les novices, les curieuses et curieux, nous souhaitons encourager les rencontres, créer des synergies, ressentir la force du collectif. Cette force est créatrice. Le festival cultive l’art sous toutes ses formes. On y revendique le droit au bien-être et on y favorise le partage. Partage de ses émotions. De ses savoirs. De ses idées. De ses envies, de ses projets, de ses luttes.
Je propose :
- Encart promotionnel dans la newsletter de Juin
- Relais et partages partage sur les réseaux sociaux
Pourquoi pas un chemin de la décroissance à l’occasion…
Charte envoyée par mail.
Un encart dans la newsletter de Juin serait super, et partage réseau sociaux aussi
On a besoin que l’évènement soit connu pour qu’il est lieu (dons, bénévoles, engouement)
merci merci
Et il y a toujours une place pour un atelier, pour présenter au public lors du festoch. Format à définir encore, mais les colibris seront présents, peut être la coopérative des oasis, et fertiles. Ptet moyen de combiner ensemble. @AbdulOtman @daemu , l’un de vous serait motivé et dispo? Date du 28 au 30/07, après on reste sur 1 journée ou plus, au choix. Vous me dites
Oui à la réflexion, ce serait super d’être partenaire, en contribuant à la comm’, et en en faisant pour construire et promouvoir un chemin de la décroissance ?
Ca pourrait être un fil rouge de notre présence sur le festival : embarquer des accueillants et des voyageurs !