Brainstorming refonte site web

Bonjour @Contributeurs !

Une version de développement du site web est désormais prête et nous allons commencer la refonte de celui-ci. C’est pourquoi je vous propose une réunion de brainstorming sur les améliorations à apporter au site actuel.

Vous pouvez répondre au sondage pour la date et d’ici là, n’hésitez pas à commencer à y réfléchir et renseigner vos idées sur ce canal !

• Mardi 22/02 10h
  • Mardi 22/02 15h30
  • Mardi 22/02 16h30
  • Jeudi 24/02 10h
  • Jeudi 24/02 11h
  • Jeudi 24/02 14h
  • Jeudi 24/02 15h

0 votant

1 « J'aime »

On parle du site vitrine sous wordpress !
En terme de refonte, peut être intéressant de lister les choses que l’on souhaiterait voir apparaitre dessus

@Contributeurs Le compte-rendu de la réunion du 24/02. Vous pouvez aussi le retrouver sur ce doc : Mise à jour site wordpress. N’hésitez pas à compléter si j’ai oublié des choses.

Réunion brainstorming 24/02

• Structure du site
    • Landing page avec infos principales qui renvoient aux pages détaillées
    • Garder les mêmes onglets dans « Le projet » pour ne pas perdre d’infos et garder quelque chose d’institutionnel tout en les rendant + visuels
    • Onglet Blog qui contiendrait une prévisualisation des articles et renverrait directement au Blog de la plateforme où on pourrait catégoriser ces articles

→ Définir d’abord l’architecture principale du site

• Choix du thème : sélection des 3-4 thèmes les plus adaptés parmi 10 propositions

→ le choix final dépendra du contenu que l’on souhaite mettre

• Prochaines étapes

• Définir l’architecture du site : doc word partagé avec arborescence et principaux contenus de chaque onglet : Clémence recense les idées principales et on le complète
    • Définir également l’objectif du site afin de le garder en tête pour les différents choix
    • Ensuite excel avec la priorité de chaque élément et idées de conception (images, structure en plusieurs blocs, disposition…)
    • On choisira ensuite le thème le plus adapté à ce que l’on veut mettre en avant
    • Benchmark sur les sites qui nous parraissent intéressant d’un point de vue contenu et disposition
    • Prochaine réu le 01/03 pour faire un point sur le contenu

Lien du dossier drive avec le doc word et excel

2 « J'aime »

Merci beaucoup @clemence.calas !
J’ai complété le google doc avec une proposition d’arborescence pour le menu et la landing page !