Chemin en Pays Mélusin / Grand Poitiers : low-tech, artisanat engagé,

Bonjour,

Ceci est un sujet qui permet de poser une intention et de créer un point de convergence avec celles et ceux qui pourraient être intéressés.

Je poste ce message avec plusieurs ‹ casquettes › :

  • en tant que coordinateur de l’Atelier du Soleil et du Vent, situé à Lusignan (86)
  • en tant que co-fondateur et contributeur au fonds Agir Low-Tech
  • en tant que citoyen (et élu) engagé sur mon territoire : le Pays Mélusin, Grand Poitiers
  • en tant qu’acteur convaincu du libre, des standards ouverts, des modes d’organisation en réseau, et à ce titre promoteur (avec mes moyens et ressources dispos) des CdlT, d’Assemblée Virtuelle et autres initiatives dans cette veine !

Au travers de ces activités, je pose donc ici quelques idées de ‹ Chemins ›.

D’abord avec différents cercles géographiques possibles :

  • Pays Mélusin
  • Grand-Poitiers
  • Poitou-Charentes

Ensuite selon plusieurs thématiques rurales, avec différents niveaux de spécificités :

  • Low-Tech
  • Artisanat engagé
  • Autonomie énergétique
  • Autonomie au sens large
  • Transition

En guise de première étape, et comme j’ai beaucoup apprécié la formule à laquelle j’ai participé pour le lancement de la plateforme des CdlT en région de Toulouse, je propose le voyage itinérant à vélo.

Je propose donc d’utiliser ce fil pour recenser les premières personnes intéressées par organiser un premier voyage à vélo itinérant, sur une ou plusieurs journées, sur les zones géographiques mentionnées, et selon une ou plusieurs des thématiques listées.

À vous !

1 « J'aime »

C’est génial ! Je suis chaud de mon côté !!!
Peut-être on se planifie une petite visio d’ici à la fin du mois d’octobre pour y réfléchir ?
Dis moi @guillaume.augais, si oui j’embarquerai du monde !