Eho Transition vous connaissez?

Hello tout le monde,

Je viens d’échanger avec Marie de l’association Eho Transition qui développent différentes activités autour de l’accompagnement au changement et la mise en action autour de la transition.

Elles visent à créer une communauté d’expérimentation au service de la transition au travers de différents événements : parcours immersifs, Transition Express (entre les concepts de Pékin Express et Nus&Culottés) et un Festival Eho! pour réunir les « explorateurs-ices du changement »

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller checker leur OpenCollective (cc @Guillaume_CdlT ) !

En effet, il y a pas mal de points communs et peut-être des atomes crochus !

N’hésite pas à m’inviter à votre prochaine entrevue s’il y en a une de prévue !

Hello tout le monde,

Je partage des nouvelles d’Eho!Transition, nouvellement présente sur la plateforme des chemins de la transition: https://vu.fr/WXqH !
Elle organise notamment le voyage Transition Express, un voyage de 10 jours en autostop par équipe de 3 à la découverte d’écolieux en France. Un mix entre Pékin Express et Nus&Culottés ! Leur intention est d’amener les participant-es à sortir de leur zone de confort et d’expérimenter une autre manière de vivre en collectif.

10 jours par équipe de 3. Une boucle entre 2 écolieux à réaliser en autostop. Des défis à compléter chaque jour pour challenger sa vision du monde. Des ateliers pour préparer son départ, se rencontrer, constituer les équipes et découvrir des outils de coopération pour vivre son expérience en équipe le mieux possible. Des ateliers pour atterrir, prendre du recul sur ce qu’on aura vécu et partager son expérience avant de retourner dans la vie quotidienne.

Ca vous dit ? Vous partez quand ?

→ Du 16 au 25 juillet 2023 : plus d’infos en cliquant ici : [Les Chemins de la Transition] (Les Chemins de la Transition )

→ Du 23 août au 1e septembre 2023 : plus d’infos en cliquant là: https://vu.fr/jjyy.

Les inscriptions se terminent le 16 juin, alors foncez vous inscrire !
N’hésitez pas à partager aux personnes que cela pourrait intéresser autour de vous !

1 « J'aime »