Gestion de projet V2 plateforme CdlT!

Salut @vincent-farcy @srosset81 @lecoqlibre !

cc @Mathieu_CdlT

C’est parti pour la v2 !

• Vous trouverez le cahier des charges et pouvez en discuter sur ce post.
  • Vous trouverez le travail sur le design de la plateforme, et pouvez en discuter sur ce post
  • On peut discuter des sujets de fond concernant la gestion de projet ici.
  • Et pour les discussions du quotidien, on se donne rdv sur le canal #semapps_cdlt du chat des communs !

@srosset81 @vincent-farcy @lecoqlibre

Pour amorcer le chantier, auriez vous des dispos :

• Lundi 31 matin ?
  • Jeudi 3 ?
  • Vendredi 4 ?

Salut,
peux-tu m’ouvrir le canal semapps stp ?
Et je suis dispo le 3. C’est souvent compliqué pour moi le Lundi et le Vendredi.

Salut salut, pour ma part je suis dispo le 31 matin, le jeudi 3/02 matin uniquement ou après 17h, le vendredi 04/02 matin et aprem.

Excellent !
@srosset81 tu serais dispo le 3/02 à 10h30 ?

@Guillaume_CdlT Oui c’est bon pour moi :+1:

Pour info le canal #semapps_cdlt est privé, il faut y être invité.

Ok c’est super, je vous ai envoyé une invitation pour jeudi 3 à 10h30 !

Salut, nous avons discuté avec @srosset81 et @Guillaume_CdlT lors de la résidence de l’AV sur les missions que je pouvais prendre en charge pour la V2.

J’aimerais me concentrer sur le back-end. Nous avons identifié différentes tâches.

En priorité il faudrait ajouter une adresse à un événement en mode popup avec le composant de Sébastien (QuickCreateInput, sur le dépôt de SemApps).

Concernant la « place de marché », l’idée de l’implémenter dans un nouveau projet à émergé. Ce serait donc une mission en full-stack.

Sinon voici d’autres tâches back-end que je pourrais réaliser :

• Liste de CLEP favoris avec ActivityPub. Chaque Acteur devient un acteur AP. A rajouter sur les Personnes.

• Quand un événement est terminé, ajouter aux personnes qui ont participé ou organisé un événement un label « à participé à ». Similaire au bot pour fermer un événement.

• Ajouter un profil contributeur, utiliser les WebACL. Gérer des groupes.

• Pop-up create : à voir avec Audrey car les popups peuvent être longues.

• Intégration Discourse dans la plateforme. Possibilité d’utiliser le composant de Sébastien développé pour les Colibris.

• SSO : faire profil unique entre la plateforme et le Discourse. Utilité : l’utilisateur ne crée pas son profil deux fois. A voir si pas trop lourd de modifier Discourse pour récupérer le profil sur le SSO.

1 « J'aime »

Hola tout le monde, et merci pour ces inputs @lecoqlibre !
Je vais transférer / découper / prioriser le cahier des charges au cours des prochains jours sur github !
Du coup vous pourrez j’imagine chiffrer le chantier à partir des issues regroupées en milestone !
Et on pourra assigner les tâches !

On attend par ailleurs qu’Audrey se remette de son covid bronchiolité et avance sur le design mais on peut sans doute plein de choses sans design…

Hâte qu’on avance ca va être génial !!!

1 « J'aime »

Salut la @Team-dev !

On a transféré le cahier des charges sur github CdlT et mis plein de tags : https://github.com/chemins-de-la-transition/semapps/issues/
Et on a phasé le chantier par priorités avec des Milestones : https://github.com/chemins-de-la-transition/semapps/milestones
Et audrey.coudrin a commencé de son côté à travailler sur le design ce weekend ! @srosset81 & co vous croyez que c’est bon pour commencer à chiffrer la ?

1 « J'aime »

C’est un pont que j’ai déjà configuré dans le cadre du déploiement d’une infra pour l’AFPMA.
C’est un mini cluster kubernetes sur lequel tourne, entre autres :

• 1 keycloak
  • 1 discourse qui est lié au keycloak en SSO (et qui réutilise aussi les groupes / droits du keycloak)

Si besoin, et si les agendas collent, je peux aider le moment venu

1 « J'aime »

Sur ce point en effet, ca vaut le coup de discuter avec @lecoqlibre !