Le projet
- Porté par l’association SAEL située … au Battement d’ailes !
- 7 fermes à l’initiatives en Corrèze et Limousin
- Site web : https://www.permatrek.fr/
Prochaines étapes
- Réunion lundi de leur côté
- On se recontacte après
- Mettre en lien avec @aurelie.vicente !
Perspectives
- Suggérée par eux : Mise en avant sur lescheminsdelatransition.org
- Connexion avec chemins territoriaux (scandibérique notamment)
- Intégration dans chemins thématiques (chemin de l’agroécologie etc.)
- Plateforme en marque blanche
Mail de Titouan Bouffet
Bonjour,
J’espère que vous allez bien et que je ne vous dérange pas.
Je m’appelle Bouffet Titouan et je suis chargé de mission Développement des circuits agrotouristiques pour le projet Permatrek.
La structure Permatrek est constituée d’un groupe de paysans du Limousin qui se sont regroupés pour fédérer des lieux d’accueil, leurs fermes agroécologiques, autour d’une forme d’écotourisme itinérante innovante. La finalité étant de promouvoir et de valoriser les savoir-faire du territoire tout en sensibilisant différents publics à ces pratiques agroécologiques et une nouvelle forme de tourisme.
Le but est de de faire découvrir les savoir-faire d’un territoire, d’une ferme, à l’aide d’ateliers (production, transformation…), de s’y reposer avec un accueil (chambre d’hôtes, gites, camping), puis d’entamer une randonnée pour atteindre une autre ferme agroécologique. Ainsi, le touriste peut réaliser une durée de parcours de son choix, réaliser un séjour plus écoresponsable et découvrir la culture locale.
Je me permets de vous contacter concernant votre site « Les chemins de la transition » et des différents parcours et voyages que vous proposez.
En effet, tout comme vous, nous sommes très sensibles aux enjeux touristiques et à la volonté de mettre en avant une alternative grâce à une offre de slow tourisme en Limousin mais également en proposant des activités pour découvrir les savoirs faire locaux.
De ce fait, nous nous demandons quelles seraient les modalités pour une possible mise en avant sur votre site internet ?