Bienvenue sur les Chemins de la Transition!

Salut à toi !

On est ravis de t’accueillir sur ce forum !

Pour te présenter, tu peux au choix :

En mettant idéalement un lien vers le profil que tu as créé sur la plateforme (bouton Se connecter) !

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser à l’endroit qui te semblera le plus pertinent :

  • Soit directement sur le fil ou tu t’es présenté
  • Soit dans les catégories du forum en lien avec tes questions !

Bonne découverte du forum et bon voyage sur les Chemins de la Transition !


Les Chemins de la Transition en quelques mots

Les Chemins de la Transition sont nés il y a quelques années sur les Chemins de Saint Jacques. L’idée initiale fut d’en reprendre le concept, mais d’en changer l’imaginaire : Sur les Chemins de la Transition, les voyageurs se déplacent, non pas de monastères en monastères, mais de lieux en transition en lieux en transition.

Aujourd’hui, le projet se développe autour de la création d’une université ouverte, nomade et décentralisée, inspirée des réseaux pair à pair et du compagnonnage.

A destination de tous les publics, son objectif est de permettre aux citoyens, entreprises et collectivités de se former en pair à pair aux enjeux et aux métiers de la transition.

4 modalités de voyages, une infinité de possibilités, à destination de tous les publics : Citoyen.ne.s, associations, entreprises, collectivités.

Liens utiles

1 « J'aime »

hello Guillaume ; je ne vois pas comment faire et où me presenter ?
par ailleurs je viens d’ouvrier un sujet , le vois tu ?