Chemin de l'autonomie et du bricolage - Suite à la visite de l'atelier des bricoleurs

Quelques notes prises a la volée… qui pourraient intéresser @guillaume.augais !

A l’atelier des bricoleurs, on travaille différentes matières : le bois le métal, le cuir, la céramique …
A l’époque on avait imaginé un chemin de l’autonomie et du bricolage … avec par exemple une formation de 10 fois un mois autour des 10 matières qui nous permettent de produire nos conditions d’existence …
Le bois, le métal, la terre, le feu, le silicium (le numérique, la connaissance), le végétal, l’animal, le minéral …
Autre approche possible… Maraîchage / élevage…, Cuisine, couture, construction / rénovation, mécanique, électronique, informatique…

A destination notamment des bacs +5 qui ne savent pas faire grand chose de leurs 10 doigts…

1 « J'aime »

Bonjour,

Ici, nous pratiquons, expérimentons et enseignons la construction naturelle et la permaculture. Terre Paille et Compagnie, c’est le nom de notre asso. Nous serions heureux de faire partie de ce chemin!

1 « J'aime »

Salut @Terre-paille

Super ! Si tu veux on se fait une petite visio pour en parler ? Je pense que ca pourrait intéresser d’autres personnes également, qu’on pourra inviter !

La bise !

carrément, j’ai des créneaux début de semaine prochaine lundi ou mardi
dis moi

1 « J'aime »

Cool !
Lundi 18 prochain à 14h30 ?
Voici un lien de visio : Chemins-de-la-Transition