Template de communication pour voyageur

Bonjour !

Je pense qu’il serait intéressant de développer un modèle / template de communication pour les voyageurs partant défricher de nouveaux chemins et découvrir de nouveaux lieux.

D’abord pour partager autour de soi son projet et aussi pour :

• partager les objectifs des CdlT et faire connaître l’asso
  • amorcer des demandes de financement
  • collecter des contacts d’acteurs de la transition
  • rechercher des partenariats

Pour le moment, j’ai imaginé ça comme une feuille A4 qui résumerait l’ensemble du projet, un peu comme « le CV » du projet, ce qui fait qu’il y a beaucoup d’infos…

Si vous avez des retours / remarques / conseils / corrections / … à donner sur le fond et la forme, ça serait super : est-ce qu’on comprend, est-ce que c’est clair, est-ce que les objectifs sont bien résumés, est-ce qu’il manque des choses, qu’est-ce qu’on peut enlever… ? (J’ai repris pas mal de choses des présentations des CdlT existantes).

Ça n’est pas encore une version définitive, le but c’est de corriger au max et déjà de démarrer avec ça pour voir ce que ça donne. :slight_smile:
Merci !

2 « J'aime »

Dernière version

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup !

Ci joint la Charte Graphique des Chemins de la Transition !

Ah super !
Merci Mathieu, c’est ce dont j’avais besoin !

1 « J'aime »

Hello,
J’ai (enfin) retravaillé les présentations (elles sont d’ailleurs dispo sur Canva si vous avez besoin). Suite à nos échanges @Guillaume_CdlT, j’ai fait une version recto verso plus légère, j’ai remis à jour la version 1 page et j’ai fait une demi page de présentation très succinte.

N’hésitez pas à faire vos retours et à vous servir de cette base si vous avez besoin de votre côté :wink:

Liens présentation PDF :

Présentation PDF = condensé 1 page

Présentation PDF recto = concept, verso = concret

2 « J'aime »

Excellent @Guillaume_Ovi !

Au passage (et en avant première), j’ai configuré un open collective pour les Chemins de la Transition, qui va nous permettre de gérer les adhésions et de collecter des dons sur les projets !
Sur la page tu verras notamment un « projet » nommé Chemin de la scandibérique, je l’ai créé en pensant à ton trip, on pourrait le renommer « En roue libre sur les CdlT » !

@Guillaume_CdlT tu as pu avoir accès sur le Drive ? J’avais dû mal le configurer…

Très intéressant Open Collective, une fois que ça sera configuré, je pourrais l’ajouter dans la présentation.
Je dois surtout commencer à la partager cette présentation, il serait temps… !

1 « J'aime »

Salut @Guillaume_Ovi !

Oui j’ai pu avoir accès ! Mais ce qui m’a manqué c’est du temps ! On se fait une visio pour en discuter dans les prochains jours / semaines ?

Et sinon, à cette aprèm pour la renconrte entre porteurs de projets de chemins !

1 « J'aime »