Welcome to my garden / Slowby

Un sujet sur une plateforme qui a déjà quelques années : Welcome to my garden et sur leur nouveau projet parallèle : Slowby

Welcome To My Garden est un réseau de citoyen.ne.s offrant leur jardin comme espace de bivouac gratuit pour des voyageurs et voyageuses adeptes du slow travel.

J’ai pu rencontrer ses créateurs, deux belges ayant fait un voyage de Bruxelles jusqu’au Japon à vélo (le trajet ici : Road To The Rising Sun), ils souhaitent promouvoir le voyage lent comme nouvelle façon de faire du tourisme et leur plateforme WelcomeToMyGarden s’est bien développée « d’elle même » dans le monde entier.

J’en parle parce qu’ils sortent à présent une nouvelle plateforme et un service Slowby, payant cette fois, qui propose des packs « tout en un » de voyage lent pour ceux qui souhaitent se lancer mais qui ne savent pas comment s’y prendre : avec nuits chez l’habitant et découvertes le long de la route.

On n’est pas exactement sur les sujets de la transition mais on est bien sur des chemins et ça me semblait intéressant, surtout qu’ils sont vraiment en train de lancer le concept en ce moment même.

2 « J'aime »