Alors on l'amorce ce chemin des écolieux ? :)

Helloo !

@romeo, @Maxime_B, vous vous chauffez tous les 2 pour développer un chemin des écolieux, c’est génial !

Ce petit fil pour jardiner le chemin, ca vaudrait le coup de se faire une petite visio un de ces 4 non ?

Par ailleurs, à la dernière visio, il y avait Coralie de la coopérative Oasis. Elle semblait plutôt très intéressée et partante pour faire des trucs avec nous. Une autre prochaine étape pourrait être de se faire un rdv avec elle ? Qu’en dites vous ?

2 « J'aime »

Ok pour la visio et pour contacter Coralie de la coopérative Oasis si vous voulez !

1 « J'aime »

De plus, il y a Harry qui nous a contacté avec un projet de voyage à cheval autour des écolieux de l’Aude ! Je vais essayer de l’appeler rapidement !

1 « J'aime »

Hello @romeo @Guillaume_CdlT une visio se profile le 16 mars prochain je vous confirme ça rapidement !

Je me rends disponible alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à vous 4, le 16/03 on sera en vélo avec guillaume, on se trouve un créneau ultérieur pour un débrief commun. Je matte en // ton premier doc @Maxime_B

Yo, ayant apporté mes compléments au doc de structuration des chemins des écolieux.
A vos avis, et on se cale une réu avec les interréssé.es pour échanger?

Merci beaucoup Romeo !
Grave @Guillaume_CdlT @Harry @Guillaume_Ovi et toutes les autres personnes souhaitant participer ça vous dit?

1 « J'aime »

Trop bien ce doc @Maxime_B @romeo, ca fait une super base de construction pour le chemin !

Hello,
Durant notre échange avec Coralie de la Coopérative Oasis, on s’est dit que cela serait intéressant de se prévoir une visio entre ancien-ne-s et futur-e-s voyageur-euse-s sur les chemins des écolieux, pour identifier, à partir de l’expérience de chacun-ne, les écolieux/oasis ouverts à l’accueil de voyageurs et souhaitant transmettre leurs connaissances ! Cela pourrait faciliter l’identification des lieux à « fort potentiel apprenant » et leurs spécificités

Mi-avril ça pourrait vous intéresser ?
@romeo @Guillaume_Ovi

1 « J'aime »

Par ailleurs, on pourrait peut-être essayer de contacter Kévin Simon qui vient de publié un bouquin sur les écolieux et qui a réalisé le permacooltour ? Vous connaissez sûrement : Le permacooltour – En chemin vers l'autonomie et la résilience !

2 « J'aime »

A fond ! On pourra inviter d’autres personnes aussi …

Pourquoi pas, ca avait l’air cool comme trip !
Y a aussi tout un tas de gens qui font ça également … Il faut tous les contacter !

Les oasis semblent être une mine d’or d’écolieux !
Ça pourrait être cool en effet de les contacter comme tu dis Maxime !

Mi avril je serai déjà sur la route, mais peut être que je peux trouver le moyen de faire une visio, si j’arrive jusqu’à chez @Guillaume_CdlT par exemple :grin:

1 « J'aime »

Ci joint en ligne les chemins des écolieux:

Pour info/avis/retours si besoin!

2 « J'aime »