Atelier du Soleil et du Vent

Bonjour,

Je suis coordinateur de l’Atelier du Soleil et du Vent, association en région de Poitiers qui existe depuis 2011 et qui propose un ensemble de stages, initiations, formations.

Je peux proposer de lister nos évènements et/ou de nous intégrer dans des parcours à plus ou moins court terme.

A votre disposition donc d’ici le lancement de la plateforme des CdT d’ici printemps / été. Je serai content de contribuer en faisant le beta-testeur.

Voici les thématiques de stages / initiations / formations :

  • autonomie énergétique : chauffage solaire, solare photovoltaïque avec ou sans stockage, chauffage au bois et poêle de masse, éco-rénovation, habitats écologiques
  • savoir-faire artisanaux : travail du bois et du métal
  • low-tech

=> La liste des formations actuels est accessible à ce lien : elle sera étoffée dans les prochains mois.

Notre approche :

  • des formateurs qualifiés / professionnels, principalement des artisans engagés dans la transition
  • des tarifs à prix libre ou prix fixe (en fonction des stages)

Je suis disponible pour échanger sur le quand / comment s’intégrer dans la plateforme des CdT !

A très vite,

1 « J'aime »

Salut Guillaume !

Merci pour ce message qui est le premier posté sur ce discourse !
T’as du recevoir un lien d’invitation pour te connecter à la plateforme, ce qui va te permettre de renseigner des lieux et des événements !

=> Il y a eu quelques problèmes d’authentification ces dernières semaines, mais ils devraient être résolus :slight_smile: Tiens moi au jus !
=> Je t’ai également donné accès au back office : https://admin.lescheminsdelatransition.org/ Ne rajoute pas de thèmes (c’est une taxonomie figée) mais tu peux rajouter des compétences spécifiques à ce que vous proposez !

Merci de jouer le betatesteur !!!

On peut discuter sur ce fil si t’as des questions … Si t’as des remarques sur la plateformes, n’hésite pas à poster des issues ! Issues · chemins-de-la-transition/semapps · GitHub

La bise !

Slt Guillaume, est-il possible d’échanger à propos d’un festival de la décroissance qui aura lieu cet été à st Maixent, dont je fais parti de l’orga, pour potentielle participation de votre part! Si oui, voici mon num (06.83.81.76.88), n’hésites pas à m’envoyer un sms (portable souvent hors réseau ;))

1 « J'aime »