Bonjour !
J’aimerais proposer un projet de Chemin sur le thème Danse et Ruralité.
Je trouve que cela fait sens de mener une recherche sur les liens entre travail du mouvement et nature, et au-delà sur le rôle que peut jouer la danse pour créer du lien social, ouvrir de nouvelles perspectives au niveau local et élargir le chap des possibles au niveau personnel.
Venant du monde de la danse et de la recherche sur le mouvement et la sensation, je suis en processus de transition pour trouver un mode de vie et de travail plus proche de la nature.
Aussi plus j’y réfléchis plus je pense que j’aimerais entrer en contact avec d’autres personnes (danseurs comme moi ou venant d’autres disciplines et horizons) pour mettre en commun nos envies et questionnements sur ce thème et monter un voyage allant à la rencontre de lieux et de personnes qui développent des projets de danse ou d’autres disciplines corporelles hors des villes (compagnies, associations, collectifs, lieux de pratique, de recherche, de résidence, de création, projets interdisciplinaires…). je serais particulièrement interessée par les lieux proposant une dimension sociale et inclusive (mêlant professionnels et amateurs, personnes fragilisées, neuro-diverses, projet intergenerationnel ou pluridisciplinaire).
J’ai déjà établi une liste non-exhaustive de lieux de Danse en milieu rural en France, mais je ne les ai pas encore contactés.
Si l’idée d’un tel Chemin vous interesse, merci de me contacter par mail :
bonne journée !!