Chemin des mobilités alternatives en Occitanie

Hola @max en particulier et tout le monde également !

Pas mal d’acteurs très cools en Occitanie qui pourraient être parties prenantes d’un chemin des mobilités alternatives en Occitanie … Plutôt que de les lister ici, le mieux est que t’ailles faire un tour sur ce doc où j’avais commencé à imaginer un chemin des vélos low tech !

Pour Sup de vélo le mieux serait de demander à @wdufourcq qui a fait une formation là-bas !!

Tiens nous par ailleurs au jus max de tes avancées, il y a des chances que ça intéresse du monde ! Dont Lilian, @wdufourcq, @gabriel.plassat (extrême défi) et moi-même à minima !

2 « J'aime »

Hello, après avoir échanger avec @wdufourcq on s’est dit que se serait vraiment pas mal de faire quelque chose autour des vélos low tech et notamment autour du réemploie, la revalorisation et le recyclage de vieux vélos sachant qu’on a peu près 1,5 millions le nombre de vélos détruits chaque annés…

Y’a peut-être quelque chose à creuser autour des ateliers participatifs et solidaires autour de la mécanique et du réemploie cycle
On a identifié quelques acteurs du réseau l’heureux cyclage mais n’hésitez pas à nous recommander des initiatives qui vont dans ce sens !

1 « J'aime »

Hello tout le monde, je vous partage ce petit doc de travail que j’ai amorcé avec @wdufourcq et @Mathieu_CdlT : Chemin des mobilités alternatives/ vélo - Google Docs

N’hésitez pas à le modifier y ajouter des commentaires et proposer des projets qui vous semblent compatibles avec l’idée du projet

1 « J'aime »

Hello,
dans la lignée de nos discussions Mathieu m’a transmis ce document sur les défis et perspectives de développement des secteurs du vélo : Note d'opportunité pour une ESSisation de l'économie : décryptage et opportunités pour la filière du vélo | Ressources | ESS France

1 « J'aime »

@Maxime_B l’écosystème de la fabrique des mobilités devrait t’intéresser :slight_smile:
https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Tableau_des_partenaires_de_l’XD

Hello La maison du vélo à Toulouse organise un « Afterwork » autour de la relocalisation de filière vélo en France avec 3 belles initiatives locales : Bambou Becane, Botch Cargo Bikes et Terril Cycles mardi prochain 16 mai de 18h à 21h
J’essaierai d’y passer, d’autres personnes intéressées?