Chemins du culinaire végé-local

Bonjour à tous et à toutes,
J’ai assisté cet après-midi à la rencontre sur zoom et je suis intéressée pour intégrer/constituer une équipe de création d’un chemin en Bretagne. J’ai plein d’idées mais je suis aussi à l’écoute de vos suggestions.
Je viens juste d’intégrer le site alors je ne suis pas familière des dynamiques des messages ici, je vous invite à m’appeler si vous trouvez que je mets trop longtemps à répondre ou si, tout simplement, vous souhaitez avoir le contact humain directement.
Agnès
07 64 54 97 32
PS : l’après-midi je fais la sieste jusqu’à 17h !

3 « J'aime »

Salut @AgnesdelaTransicion !

C’est super que tu te chauffes ! Il faut qu’on se prévoie une visio pour défricher plus précisément ce chemin de la bretagne en transition !

Si tu nous proposes des dates à travers un sondage, on y répondra et on invitera nos copain.e.s breton.ne.s qui ont manifesté leur intérêt pour des chemins en Bretagne !

Qu’en dis tu ?

A très bientôt !

Super Guillaume,
maerci !
Il y a un module de sondage ici ?

Salut @AgnesdelaTransicion Agnès !

Voici un sondage pour qu’on puisse se (re)voir en visio et en parler tous ensemble. Peux-tu y répondre s’il te plaît?

A très pour démarrer le chemin ensemble :wink:

Abdul

1 « J'aime »

Voilà qui est fait, Abdul. Merci pour ta proactivité !

1 « J'aime »

Super! Rendez-vous mercredi 10 mai de 14h à 15h à ce lien : Launch Meeting - Zoom

Bon weekend et à très vite :wink:

Abdul

1 « J'aime »

Bien noté. à mercredi donc !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
A chaud, au sortir de la réunion avec Guillaume², Abdul et Damien, nous avons identifié un chemin à construire : le chemin du culinaire végé-local !
En phase de construction et avec une temporalité plutôt lente, je constitue une base de données de lieux potentiellement intéressés pour participer à ce chemin.
Ainsi, si vous avez des avis, si vous connaissez de tels lieux, merci de m’aider en simplement me les citant dans ce forum.
Les informations dont je vais avoir besoin sont :
le nom du lieu
le type de lieu (resto, lieu alternatif, food truck, ateliers de cuisine végé etc.)
l’endroit, la ville où il se trouve, ainsi que son département
et potentiellement si vous avez, le nom d’un contact + téléphone ou mail !
Un grand merci pour contribuer à cette aventure et n’hésitez pas à intégrer le chemin !
des bizh (et oui, je suis en Bretagne !)
Agnès

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui auraient le temps de la curiosité, voici si dessous le pad des prise de notes collectives durant la réunion sus-nommée :

Hello @AgnesdelaTransicion !

Une amie vient de me transmettre un lieu/acteur qui serait pertinent pour commencer à constituer le Chemin.

Il s’agit de Terra Culinaria dans les Cévennes : https://www.terra-culinaria.com/

Une potentielle première brique pour le travail que tu commencerais le mois prochain ?

Belle journée, bien à toi, et à qui lira,
Damien

Super !

Merci @daemu, je le garde précieusement !

A bientôt,
Agnès

1 « J'aime »

Hello hello, nouvel item potentiel identifié via la dernière newsletter de Graine de Mélisse :

Cette organisation est déjà référencée en interne dans la plateforme : il suffira juste de lui affecter le « Chemin du culinaire végé-local » lorsque celui ci sera créé, et de lui suggérer de créer ses futures session de formations en tant qu’événements !

1 « J'aime »

Hello hello, nouvel item potentiel identifié via la dernière newsletter de Novembre de la Coop des Territoires :slight_smile:

:woman_cook: 17 cuisinier.e.s ornais formés au repas « végéta-plus », bio local et fait-maison au Lycée Flora Tristan La Ferté Macé (Orne)
:sunny: C’était le 23 et 24 octobre derniers. Deux jours de « Révolution Délicieuse » avec treize établissements au rendez-vous : neuf collèges, trois écoles primaires et un lycée.

Organisée par Elise MÉPLON, animée par Gladys LEGALLOIS de Bio en Normandie, Delphine BEAUCE LABBE et Mika ENDO de SCIC Nourrir l’Avenir.

Financée par la DRAAF Normandie dans le cadre du projet “Qu’est-ce Qu’on Mange Demain dans le Bocage ?” (QQMDB), coordonnée par Elise MÉPLON.

:telephone_receiver: Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez Elise au 07 88 48 22 48 ou à elise.meplon@lacoop.co

1 « J'aime »