Créer du lien en Europe et à vélo

Bonjour à tous,

Je suis Guillaume Ovigneur, nous nous sommes rencontrés à l’événement "Faire Autrement" qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Je suis assez admiratif des Chemins de la Transition et j’aimerai aussi pouvoir y contribuer si possible, notamment à travers le projet que je suis en train de lancer de « partir quelques mois à vélo à travers l’Europe » :mountain_biking_man: (le nom c’est pas encore ça… y a encore du boulot).

Au delà du « projet vélo » qui est déjà un rêve en soi, je souhaite trouver un projet qui va un peu plus loin, pour le moment, ce ne sont que de grandes idées mais j’avais en tête :

  • Créer du lien entre les gens en Europe : avec l’idée que plus on se connaît, plus on se respecte, on peut vivre ensemble et apprendre les uns des autres.
    => Ce qui passerait par s’arrêter dans des lieux, asso, entreprises, ONG… et si possible mettre ses organismes en relations les uns les autres.

  • Inspirer autour de moi, montrer que si on a une idée c’est possible de la réaliser, si on ose.
    => Déjà juste en étant là avec mon vélo, j’espère que ça ouvrira des échanges mais aussi peut être aller voir des écoles ou des universités…

  • Se concentrer sur l’idée d’une vie et d’un voyage simple, proche de la nature et de notre environnement.
    => Donc avec peu de moyen mais pas mal d’énergie.

Mon plan serait de partir au début du printemps prochain et je pense qu’on pourrait faire des choses ensemble, je pense aussi que j’ai besoin d’être accompagné si je souhaite vraiment pouvoir aller un peu plus loin dans ces idées et après avoir discuté avec @Guillaume_CdlT, il me semble qu’on est sur la même longueur d’onde sur pas mal de sujets.

Hâte d’échanger un peu plus en visio ou par tél et de pouvoir apprendre à vous connaitre et à connaitre l’asso. :deciduous_tree:

3 « J'aime »

Une étape de plus…
Maintenant plus qu’à commencer à rouler ! :bike:

2 « J'aime »

Génial !!
C’est quoi comme vélo ?? Neuf, Occasion, cher, bon plan ?

Un vélo d’occasion : Koga Myata Randonneur, il a l’air pas mal du tout pour la rando !
Bon il a déjà pas mal de km aux compteurs je pense mais j’espère pouvoir le remettre bien en état et à voir comment vont être ses prochaines aventures !

1 « J'aime »