Diagonale du plein - De Concarneau à Arles - Ete 2023

Bonjour à toutes et tous !

La Diagonale du Plein est un voyage pour faire le plein d’initiatives écologiques du 15 juillet au 21 août.
1200kms en partant de Concarneau pour arriver à Arles à l’occasion du Festival Agir pour le Vivant.

L’objectif est de renforcer l’envie et le pouvoir d’agir devant les catastrophes écologiques et sociales. Véritable programme d’animations et manifeste pour la sobriété (low-tech, slow-travel), il sera déployé grâce à un vélocar et une remorque attelée avec assistance électrique et panneaux solaires.

On vous en dit plus ici : https://www.diagonaleduplein.fr/

Nous passerons par Vannes, Béganne, Ancenis, Saumur, Tours, Bourges, Clermont-Ferrand, Issoire, le Puy-en-Velay, Mende, Vebron, Sauve et de nombreux petits villages.
L’itinéraire détaillé est disponible ici : https://www.komoot.com/fr-fr/collection/2132383/-diagonale-du-plein-24-etapes-de-concarneau-a-arles-15-juillet-21-aout

Est-ce que certains sont sur notre route et seraient intéressés par le projet ? Nous sommes à la recherche de soutien pour trouver :

  • des acteurs locaux investis qui souhaiteraient participer au projet (co-animation d’ateliers, dégustation, débat, rencontre),
  • des entreprises ou lieux intéressants à visiter sur le trajet (apiculteur, maraîcher, lieu remarquable, tiers-lieu…),
  • un hébergement local (chambre d’hôtes, dormir chez l’habitant…) pour notre équipe de trois personnes
  • un emplacement pour présenter le cyclospace et sa remorque dans un lieu propice aux rencontres et aux échanges

Merci à toutes et tous,
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer bientôt !
Marie

1 « J'aime »

Slt @Marie, je lis via la newsletter Ademe que votre voyage se finalise :). Peut être serait-il bien de faire le point sur cette expérience, notamment avec @AbdulOtman et @daemu, pour mettre vos rencontres et retours terrains au profit de la communauté des voyageur.euses :slight_smile:
Qu’en pensez vous?
Roméo!

2 « J'aime »

Salut Roméo !
Nous mettons à jour notre site internet et de nombreuses publications vont arriver sur Instagram.
N’hésitez pas à utiliser ce que vous souhaitez. :slight_smile:
Marie

2 « J'aime »