Du 15 au 19 mars : Premier voyage sur le chemin du bocage en transition!

Salut tout le monde !

On avait cette après midi une petite visio de préparation de notre voyage sur le chemin du bocage en transition, on vous partage ci-dessous le fruit de nos discussions !

En quelques mots

  • Quoi : Un voyage apprenant à la rencontre d’une quinzaine d’acteurs de la transition en Suisse Normande : Ecolieux, fermes bio / polyculture élevage, lieux collectifs de production artisanale et artistique, tiers-lieux, brasseries, personnages remarquables, et j’en passe !
  • Quand : Du mercredi 15 au dimanche 19 mars et plus si affinités !
  • Qui : 10 personnes max, sachant qu’il y a déja 5 personnes confirmées, il ne reste donc plus que 5 places :wink:
  • Comment : A vélo ! On dormira au chaud dans des vraies maisons, en mode refuge (besoin juste de draps ou d’un duvet. Et on mangera avec nos hôtes…
  • Combien : Huum on a pas parlé de ça : Je crois qu’on va partir sur un prix libre et conscient !
  • : De Caen à Flers, ou de Caen à Caen / Mont Saint Michel / La Rochelle / … pour celles et ceux qui voudront prolonger !

Prochaines étapes

  • Confirmer avec les différents acteurs identifiés et adapter l’itinéraire si impossiblités. On s’y met dans la foulée avec @romeo
  • Trouver 5 autres acolytes
  • Négocier éventuellement un vhelio avec nos partenaires de l’extrême défi, ou un vélo cargo auprès de nos voisins d’ABCylette et peut-être quelques vélos en plus pour les gens qui n’en auraient pas … @marine.dumeix

Si vous êtes intéressé.e.s, faites signe !
A très bientôt !

Salut tout le monde !

Ca y est je viens de publier une première version :

J’ai appelé les lieux susceptibles de nous héberger, ils sont tous chauds à priori, j’attend une dernière confirmation. Et on commence à concocter le programme des visites et des rencontres, ca va être riche !

J’enrichirai le chemin et le voyage avec les lieux, les étapes et les acteurs au fil de l’eau…

A très bientôt !

Hola tout le monde !

C’est bon on a les confirmations des différents lieux !!

J’ai actualisé le voyage sur la plateforme :

Mais on est en chantier chez nous, et je n’ai pas eu le temps de décrire davantage le voyage ! On est 6 sur 10 max pour le moment, je lance une petite com’ ce soir à priori pour trouver nos 4 futur.e.s accolytes !

1 « J'aime »

Salut @marine.dumeix @Guillaume_Ovi @jbfonta @romeo & co !

J’ai mis en place les inscriptions au petit voyage via Open collective histoire pour voir. Ca vous dit de tester ?

Merci par avance :smiley:

Hello
Je regarde ça !
En tout cas le programme à l’air trop cool !

J’ai regardé les trains depuis Lille, je pense que je pourrai arriver jeudi vers 14h (je vous rattraperai si vous n’allez pas trop vite :wink: ) et repartir dimanche dans l’après-midi.