Feedbacks & photos du voyage inaugural!

Hola companer@s !

Trop cool que vous vous soyez joint.e.s à ce premier voyage, c’était génial !!!

Si vous êtes chaud.e.s de partager un petit feedback, vos notes, vos photos et vos idées pour la suite, on en sera ravi !
Pour les fichiers genre photos / vidéos, voici un petit dossier Drive, n’hésitez pas à les télécharger et à partager les meilleures sur ce fil :slight_smile:

Bon repos à tou.te.s (ou pas), à très bientôt et gros bisous !

1 « J'aime »

Feedback Guillaume

Salut @Contributeurs voici ci-dessous mon feedback concernant le lancement ! Et vous c’est quoi vos impressions ?? :grinning:

Impression générale

Grand moment, moment charnière pour les CdlT. Fini l’amorçage, début du betatest du projet !!

Ca y est on a un outil de travail opérationnel même si en version beta (la plateforme). Il est sexy, pertinent et novateur, à nous maintenant de l’utiliser et de le valoriser !

L’ambiance était au top et la team aussi, très chouette moment de rencontres, retrouvailles et de « team building ». Et le voyage était super !!! (Je détaille plus bas)

Conf de presse

Sentiment mitigé :
Très content personnellement qu’il n’y ait pas eu de journalistes : Le projet sort en version beta, on a besoin de construire une proto communauté de confiance, pas d’inviter (potentiellement) n’importe qui à poser les premiers fondements de la dynamique.
On a trop picolé la veille et on a pas assez préparé la conf, on a du coup été brouillon et on explosé le timing …
Il faudra faire mieux la prochaine fois, quand ce sera la bonne :wink:

Présentation communauté

Plein de progrès par rapport à la conf de presse : Présentation mieux structurée, plus rapide, plus claire, plus enthousiasmante et pertinente ! Dommage qu’on ait pas enregistré (boulette technique qu’on tachera d’éviter la prochaine fois). On enregistrera les prochaines démos, qui devraient davantage intégrer un volet « Tuto » : Comment se servir de la plateforme et de ses potentialités.

Voyage à Toulouse et à vélo

Le voyage a du coup rempli plusieurs fonctions :

  • Team building : Moment fort qui a rassemblé les différents contributeurs du projet
  • Incarnation et expérimentation du projet : On a testé le concept, on l’a vécu, on l’a éprouvé, c’est très très important, ca nous a permis de le betatester (à minima en mode voyage découverte …) ce qui va nourrir notre compréhension des enjeux et l’ajustement de la stratégie de développement …
  • Rencontre et découverte d’acteurs de la transition : On a appris plein de choses, on s’est cultivé, on a découvert de nouveaux métiers, nouvelles pratiques, nouveaux acteurs … On s’est beaucoup enrichi à l’occasion de ce voyage !
  • Rencontre et onboarding d’acteurs de la transition : En allant à leur rencontre, en leur faisant toucher du doigt l’esprit des CdlT : La meilleure des stratégies de communication, d’humain à humain, organique, IRL, virale.
  • Pollinisations croisées, par les voyageurs que nous étions, entre acteurs de la transition… Ce processus de pollinisations croisées, qui est l’un des objectifs forts du projet s’est particulièrement manifesté le dernier soir à la Matasse, où de nombreux potentiels de synergies sont apparus : installation de ruches, opportunité d’habitat pour les jeunes de 3PA …
4 « J'aime »