La gestion des émotions en voyage

Hello ! En faisant le point en visio collective avec les @Volontaires de ce que notre voyage mobilise dans les différents lieux, on a notamment parlé de la gestion de ses émotions, savoir communiquer ses besoins et limites, etc
C’est vrai que c’est pas toujours facile de gérer ses émotions en voyage !

Est-ce que vous auriez des outils/ressources à partager sur le sujet ? :sunny: :blush:

Manger du chocolat :chocolate_bar:🫨

1 « J'aime »

Hello Suzie,

Vaste question que la gestion des émotions, qu’on soit en voyage… ou pas ! :roll_eyes:
Quelque chose qui peut aider à se poser, mettre des mots, c’est le « journaling » : prendre un carnet et écrire tout ce qui te passe par la tête. Pas besoin de chercher à ce que ce soit bien écrit, que ça ait du sens, qu’il y ait des jolis paragraphes. On s’en fiche. Ca n’a pas forcément vocation à être relu. L’important, c’est d’écrire tout ce que tu penses, qui te tracasse, ou pas. Mettre sur le papier des pensées qui sont là, voire qui tournent en boucle dans son esprit, ça aide à les « laisser passer ». Bref, c’est une technique parmi d’autres (le chocolat c’est pas mal aussi ^^). On peut en reparler à l’occas’ si besoin :slight_smile:

Et sinon, je dirais aussi l’importance de prendre du temps pour soi et d’aller prendre l’air, se balader 30min par jour minimum (même s’il ne fait pas beau !). Attention : faire une mission dehors ça ne compte pas, ça n’est pas « du temps pour soi » :grinning: :sunny:

2 « J'aime »

Merci Pauline pour tes conseils :wink: