La Vélo Francette - De la Normandie à l'Atlantique

Slt Guillaume, content de voir que ton périple avance!
Comme le disais yannick plus haut, il y a « l’atelier du soleil et du vent » à poitiers, le tiers lieu « la gob » à bressuire, « les usines » à poitiers, « terre paille et compagnie » à poitiers, le boc@l à angers. N’ayant visité aucun de ces lieux perso à ce jour, basé donc que sur des « recommandations » :wink:

1 « J'aime »

Hello Guillaume !

Mis à part Troglobal, je ne vois pas trop d’autres véritables hauts lieux je crois bien : tu as pu y aller finalement ?

Pour le tronçon Angers-Saumur, si tu y es encore, tu peux peut être checker le site web de la Loire à Vélo si ce n’est déjà fait ?

De manière générale, pour la suite de ton parcours, je viens de tomber sur cette application, Hexplo, qui se donne l’ambition d’être le Waze du voyage à vélo, et qui me semble au passage une très belle inspiration pour les chemins de la transition, pour ce qui est de certaines features ! :eyes:

Bonne continuation sur les Chemins !

PS : Pour rebondir sur les propositions de Roméo, effectivement le Boc@l est un Fablab situé dans le centre social de Chemillé à coté d’Angers.
Pour un Tiers-lieu culturel, tu aurais aussi L’Idiot à Chenehutte-les-tuffeaux !

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses !!
Je vous fait un récap bientôt !

En tout cas je suis bien arrivé à La Rochelle aujourd’hui même après 3 jours bien intense, je retrouve ma sœur et ma mère demain qui me rejoignent pour quelques jours chez une cousine !

C’est le bout de la Vélo Francette :ok_hand:
Mais pas le bout du voyage… :thinking:

4 « J'aime »

Enorme ! Félicitations @Guillaume_Ovi !!! On pourrait se faire une visio pour que tu nous racontes et qu’on puisses te poser plein de questions intéressantes ?

Direction l’Espagne maintenant ? On a des copains sur la route !

1 « J'aime »

Yes ça serait super !
Je vois quand j’arrive à me poser pour qu’on puisse organiser la visio !
Merci à tous d’avoir contribué de près ou de loin ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore l’idée de combinaison des chemins de la transition avec le vélo tourisme.

Je remarque que c’est une approche de plus en plus soutenue par les collectivités :

2 « J'aime »

Oui les itinéraires vélotourismes deviennent de plus en plus « équipés », il y a aussi un label Accueil Vélo pour les logements mais aussi pour des musées, resto, etc. qui permet d’accueillir les voyageureuses à vélo dans de bonnes conditions.