Le relais Jeunes

Hello tout le monde,

Vous connaissez le Relais Jeunes ? Ils proposent des périples « initiatiques et pédagogiques » autours des thématiques écologiques. Voir Le Projet - Le Relais Jeunes

Cette année ils partent pendant 2 mois d’avril à juin 2023 de Bruxelles à Toulouse pour parcourir 1443 km soit la taille du projet EACOP, l’oléoduc construit par TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie.

Ils vont notamment aller à la rencontres d’alternatives pour mobiliser et prouver qu’en 2023 nous n’avons pas besoin de nouveaux forages pétroliers.

ça vous tente ?

2 « J'aime »

Hello, après avoir discuté avec Manon et Cléo qui participent à l’organisation du périple du relais jeunes de Bruxelles à Toulouse, n’hésitez pas à suivre leurs activités en allant sur leur site internet https://lerelaisjeunes.fr/ et leurs réseaux sociaux !
Si vous avez de suggestions de lieux pouvant les accueillir et les inspirer tout au long de leur itinéraire, n’hésitez pas à les indiquer sous ce topic ou à leur en faire part directement !

1 « J'aime »

@audreycoudrin.pro @guillaume.augais @Igor @Pierre_AV , ils passent pas loin de chez vous? des idées de lieux, hébergements inspirants ?

1 « J'aime »

Ils passent par chez nous aussi, on va les inviter !

1 « J'aime »

A noter pour les parisien-nes:

Le Relais Jeunes organise une soirée de lancement le mercredi 22 février de 19h à 23h à l’Académie du Climat à Paris

Au programme de la soirée :

• 19h - 20h : Présentation du projet 2023, intervention de notre partenaire StopEACOP et lancement de notre cagnotte participative!
  • 20h - 21h30 : Concert à la buvette de l’Académie
  • 21h30 - 22h30 : DJ set à la buvette
1 « J'aime »