L'équipe bouge!

Il y a quelques jours, Clémence et Chloé ont terminé leur mission de Service Civique. Laura vient également de finir son contrat d’apprentissage. On est tristes…

Clémence, qui travaillait sur le développement de la plateforme nous a fait un super taf sur le refactoring de notre site wordpress (dont la première mouture avait été fait avec nos petits moyens non experts) et a dépoté un max sur le développement de la plateforme. On ne sait trop comment la remercier tellement elle a contribué !

Chloé, sur la mission référencement et suivi initiatives Occitanie, a farfouillé, déniché de supers acteur.ice.s, les a aidé à prendre en main la plateforme, développé plus d’une trentaine de partenariats locaux, créé des tuto d’utilisation, suivi les relations, référencé plus d’une centaine d’événements en Occitanie, contribué aux remontées de bugs sur la plateforme, et on en oublie. C’est aussi grâce à elle que le premier voyage à la rencontre des initiatives de transition du Sud Toulousain a eu lieu!

Laura, quant à elle, nous a accompagné sur des sujets un peu moins glamours mais tout aussi essentiels: veille et identification de financeurs potentiels, suivi des recrutements, aide en terme de communication, logistique lancement de la plateforme, aide au référencement des initiatives sur la plateforme, comptabilité et j’en passe.

On les remercie chaleureusement de toutes les contributions qu’elles ont apporté à l’association et à son développement ! On espère - et on en est convaincus, que cette expérience aura été des plus positive et inspirante et qu’elles continueront à suivre les avancés et contribuer sur les Chemins de la Transition (et Chloé est au local ce matin :slight_smile:).

On recherche par ailleurs activement 2 services civiques pour nous accompagner dans le développement de l’asso en Occitanie, en particulier (1) pour prendre la suite de Chloé sur des aspects référencement / suivi des initiatives de transition et (2) sur un volet promotion des Chemins de la Transition, de nos activités et de celles de nos partenaires.

On souhaiterait faire autrement, pouvoir proposer des emplois plus pérennes et mieux rémunérés, on est un peu tristes là encore de devoir se séparer de personnes comme elles qui ont tellement apporté…

Mille mercis les filles en tout cas !

2 « J'aime »