On parle des Chemins de la Transition dans la communauté de l'extrême défi (Ademe)!

Salut tout le monde !

Vous trouverez ci-dessous un petit article sur les Chemins de la Transition et le partenariat en cours de construction avec la communauté de l’extrême défi autour du partage de compétences et d’expériences sur la conception de véhicules alternatifs à la bagnole :

PS : Vous trouverez en lisant une petite présentation vidéo des CdlT, des enjeux et du partenariat envisagé :wink:

Bonne lecture !

Je découvre sur le fil dédié du forum de la la fabrique des mobilités / XD, le vhélio et les ateliers d’auto-construction à venir … @wdufourcq ca devrait t’intéresser !!

@guillaume.augais tu connais Le sens du fil, c’est à Poitiers et il va y avoir un atelier très bientôt !

Oui je connais les porteurs en effet, ils ont déjà fait (ou fini ?) une duplication de Vhélio. Je l’ai pas vu encore mais j’espère bientôt !

En octobre 2022 ils n’avaient pas terminé … J’ai oublié de partager le lien du fil sur le forum de la fabmob, le voici : Les chemins de la transition - #3 par gabriel.plassat - Rencontres, évènements, meetup - FabMob

Par ailleurs, ils mentionnent un kit à monter en 48h pour faire des vélos solaires : Intéressant ! J'ai testé le vélo du futur, c'est un Vhelio. - YouTube