Comme vous avez parler de trouver une solution en attendant que le carnet de voyage soit opérationnel, j’ai croisé Sabrina à port de Terre qui m’a parlé de Framaspace, un cloud libre, qui est gratuit sur demande d’une association😀
Je me suis dis que ça pourrait être intéressant pour partager notre documentation mais peut être pour l’association de façon générale ?
Elle connaît un tas d’outils numérique de la transition, et ça m’a aussi questionné sur les outils que l’on utilise au sein de l’association pour nos réunions visios etc, si jamais elle m’a donné plein de noms pour remplacer les Google Meet, drive, mail etc qu’est ce que vous en pensez vous ?
Dans le programme de la semaine à El Cap, j’ai prévu une matinée pour avoir le temps de lire, regarder, écouter tout ce que vous avez documenté depuis le début de vos voyages et qu’on puisse en parler.
On est, je crois, toujours en attente d’une estimation du temps nécessaire à ce que le carnet de voyage soit opérationnel. (@Guillaume_CdlT tu as des news de Laurin ?) Et on n’a pas envie de vous demander de prendre du temps pour mettre tout ça quelque part si c’est résolu dans 2 semaines
On connaît l’écosystème Frama et c’est vrai que ce serait génial de pouvoir l’utiliser au quotidien. Souvent, ces solutions ne sont pas encore assez puissantes pour répondre à nos besoins.
Par exemple, pour le cloud, il est limité à 40Go et les vidéos ne peuvent pas excéder 500Mo. Est-ce que tu as une idée du poids de tes vidéos ? Si ça ne semble pas déconnant, c’est vrai qu’on pourrait tester de l’utiliser uniquement pour partager la doc.
Pour les outils de visio, on utilisait Pâquerette il y a qq temps mais ça n’a plus fonctionné :S Là aussi, des limitations se posent souvent au niveau du nombre de personnes qui peuvent participer et de la durée maximale de la visio. Si elle t’a partagé un outil de visio qui permette de se retrouver à plus de 10, pendant plus d’une heure, qui soit gratuit et… qui fonctionne, je suis preneuse du nom
Profitez bien des fêtes et reposez-vous bien pour être en pleine forme pour attaquer 2025