Salut @mathilde.lemonnier !
Ci-dessous quelques initiatives dans le domaine du textile chanvre / laine ! Je ne peux pas trop détailler, mais n’hésite pas à mieux structurer la liste de points !
Je complèterai plus tard !
1 « J'aime »
@mathilde.lemonnier
Si le sujet de la laine t’intéresse, je pourrai te passer le contact d’Hannah, une trop chouette personne qui avait été volontaire en service civique dans l’asso où j’étais avant et qui, dans le cadre de son parcours avec l’Ecole de l’Agroécologie Voyageuse, avait fait un tour à la rencontre de plein d’initiatives autour de la laine (par contre, je ne sais pas à quel point ce sont des initiatives qu’on pourrait raccrocher à l’économie circulaire). Maintenant elle est installée en Autriche où elle a repris une ferme mais je me dis qu’elle aurait probablement des bons contacts en France à te transmettre
Si ça t’intéresse, redis moi, je lui demanderai si elle est ok pour que tu la contactes !
En attendant, tu peux regarder la petite série de vidéos qu’elle avait faite sur YouTube à ce sujet, ça s’appelle « Entre les mailles » et/ou à aller faire un tour sur son compte insta qui s’appelle pareil. https://www.youtube.com/@hannahentrelesmailles/videos
1 « J'aime »