Spots à visiter

@Maelle si tu vas du coté de Saint Malo, tu pourrais t’arrêter à Granville sur la route, j’y ai un ami ultra cool qui gere l’Emmaus de Granville et qui pourrait t"héberger :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça marche ! Je pense pas aller à Granville car j’y suis allée il y a quelques jours mais je note pour une prochaine fois :slightly_smiling_face: merci @Guillaume_CdlT :smiling_face:

1 « J'aime »

Spots à visiter:

Ecovillage en Ariège:

Saint Camelle
Nomade’s Land
Ecovillage de Pourgues
Poul’Art

Lieux intéressant autour:
Village de Carla-Bayle

(Ps je sais pas si c’est le bon spot pour partager ça mais je découvre le forum)

2 « J'aime »

Salut @Maelle @maxime.mageau & co !

Une petite carte très mignonne sur les ressourceries orientées low tech !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous avons découvert votre initiative et nous trouvons cela génial !

Nous sommes ravis de proposer aux Chemins de la Transition de venir découvrir la Terre d’Essènci, un lieu dédié à la biodiversité, la permaculture et la résilience écologique, situé à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes).

Notre projet mêle forêt-jardin, mares de biodiversité, ruches de sauvegarde, pépinière bio et une serre en bioponie pour la culture familiale de spiruline, une culture durable et nutritive. Notre mission est de préserver les écosystèmes tout en sensibilisant et formant les citoyens aux enjeux climatiques et aux pratiques agroécologiques.

Nous sommes une famille avec trois enfants, vivant sur place de manière sobre et résiliente. La Terre d’Essènci n’est pas un écolieu collectif, mais un oasis qui accueille des bénévoles et des personnes souhaitant explorer la transition écologique à nos côtés.

Nous serions enchantés d’accueillir des volontaires en service civique à partir du mois d’avril, lorsque la saison sera plus douce, pour échanger, partager nos expériences et avancer ensemble sur nos projets.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou organiser une visite !

:round_pushpin: Site internet : www.essenci.org

:e-mail: Mail : essenci@ecomail.fr

:telephone_receiver: Contact : Charlotte – 06 51 45 82 20

Au plaisir de vous rencontrer et de partager un bout de chemin ensemble !

Charlotte et Marco, les gardiens de la Terre d’Essènci

1 « J'aime »

Bonjour Charlotte,

Génial votre lieu et votre projet, l’endroit a l’air vraiment ressourçant ! :national_park:

Peut-être que certains jeunes pourraient être intéressés pour venir faire étape chez vous à la belle saison. @Maelle @Suzie @mathilde.lemonnier @Margot @boursaultzoe, si ça vous intéresse, vous avez le numéro de Charlotte dans son message :slight_smile:

Et Charlotte, n’hésitez pas à m’écrire à pauline@lescheminsdelatransition.org si vous voulez qu’on prenne un moment pour échanger plus longuement sur votre projet et celui des CDLT. :blush:

A bientôt
Pauline