[SSO] Accéder facilement au forum et à la plateforme des CdlT

SSO signifie Single Sign On. On les utilise au quotidien : Google connect, Facebook connect, France Connect…

Pour les CdlT, on utilise un SSO proposé par lescommuns.org : Login.lescommuns.org
Le mécanisme d’authentification est ainsi le même pour :

On a eu quelques problèmes de configuration dernièrement … Mais ca devrait être résolu maintetant …

J’ouvre ce fil de discussion pour centraliser nos retours d’expériences …

@nadegebesson.cdlt si tu testes avec Laura ou d’autres, tu pourras partager ici si vous avez rencontré des problèmes et si oui lesquels ?

Bonjour @Guillaume_CdlT ,

Nous venons de tester avec Laura : cela a fonctionné directement pour elle, elle a bien reçu le mail pour activer son compte.

@lauravasselon, nous reçois-tu?

1 « J'aime »

@Guillaume_CdlT @Mathieu_CdlT @lauravasselon nous avons également réalisé le test pour se connecter au back-office de la plateforme avec les mêmes identifiants que le discourse, cela fonctionne!

1 « J'aime »

C’est génial ! ok on va donc pouvoir inviter un peu de monde ! Il faut en amont que je créer les catégories privées … Cet aprèm ou 2021-12-19T23:00:00Z plus probablement !

1 « J'aime »

Bonjour @Guillaume_CdlT , nous avons créé les identifiants de @chloecruzel.cdlt pour qu’elle accède au discourse et à la plateforme. Pourrais-tu l’ajouter aux canaux de communication internes? Merci !

Hola @nadegebesson.cdlt ! Ayé j’ai créé un groupe Contributeurs ! (j’ai en fait renommé le groupe Pole Comm’)

Je t’ai par ailleurs mise admin sur le discourse, tu peux du coup inviter des gens, créer des groupes et faire tout ce que tu veux ! N’hésite pas à te faire un petit tuto (regarde https://meta.discourse.org notamment) sur cet outil, il est très puissant !

Truc du jour que j’aimerais mettre en place … Custom Header Links - theme - Discourse Meta