Vers un chemin des vhelio?

Salut tout le monde ! Super discussion vendredi dernier avec Pierre Querel de Velo Solaire pour tous qui porte le projet Vhelio !

Ils organisent le 10 mars, une journée avec Lorraine Energies Renouvelables pour présenter des protos qui seront auto-construits en chantiers participatifs durant la semaine qui précède. Le mode de développement des vhelio est très inspiré des éoliennes Pigott de Tripallium pour celleux qui connaissent !

Si vous êtes dans le coin, vous y serez les bienvenus, dites moi si besoin de mise en relation !

1 « J'aime »

Il est possible de suivre le premier atelier d’assemblage d’une série de Vhélios ici : Atelier Lorraine - 6 au 10 mars 2023 - Communauté vhélio

Par ailleurs le gîte qui accueille les participants en marge de l’atelier propose déjà beaucoup de formations (vannerie, ossature bois, menuiserie, tapisserie, sculpture…), voir ici

Et si vous suivez le forum, un autre atelier se réalise dans la foulée en Bretagne.

1 « J'aime »

Salut @Pierre !
Aie on aurait pu communiquer, mais c’est un poil trop tard j’ai l’impression !
Si t’as les dates des prochains ateliers d’assemblage, on se fera un plaisir de les partager !
Bon chantier, hâte de pouvoir vous rencontrer et éventuellement fabriquer mon vhelio ! Je suis en train de chauffer des locaux ici :slight_smile:
La bise !

1 « J'aime »